L’instruction en Famille (IEF) en 2021

Message important pour l’IEF pour l’avenir

Il y a actuellement beaucoup de familles qui me contactent, et qui à défaut d’école hors contrat (j’écrirai en temps utile un article expliquant plus en détail ce qu’il s’est passé à l’école montessori de Champagney), souhaitent se pencher sur l’instruction famille (IEF).

Il est important de savoir qu’il ne sera plus possible d’opter librement pour ce mode d’instruction à la rentrée 2022, il faut donc l’opter dès cette année afin d’avoir droit de l’exercer encore jusqu’en 2023/2024 sans avoir à obtenir une autorisation.

Je vous transcris ci-après le lien du comité liberté éducation, auquel j’adhère :

Ce collectif a publié un livre sur l’IEF, et met en ligne un grand nombre d’éléments utiles aux parents.

C’est un collectif hors programme « victime-bourreau ».

En attendant que la situation évolue vers la souveraineté et la liberté en France et sur la planète, il est utile de se regrouper et de s’informer.

Chacun est libre de ses choix et surtout est responsable en tant que parent des options faites pour l’enfant. Au vu du climat éducatif actuel, et sociétal en général, l’instruction en famille peut être le début d’une nouvelle étape d’évolution pour les parents comme pour les enfants.

Il est important de toujours faire confiance à son cœur afin de trouver les solutions alignées en temps utile (travail, finances, lieu de vie, cours ou supports de cours, etc..), et surtout de travailler à extraire toute peur de soi.

Prenez soin de vous durant ces temps chaotiques,

GSF

Joëlle